NOTRE VISION

Nous estimons que nous avons tous le droit de vivre sans programmes malveillants.

NOTRE MISSION

Développer les meilleures solutions de protection et de désinfection pour combattre les menaces Internet les plus dangereuses.

Notre histoire

Un jour, en 2004, alors qu'il recherche des jeux vidéo sur Internet, Marcin Kleczynski récupère un programme malveillant (malware) sur son ordinateur malgré l'antivirus payant réputé qui est installé sur celui-ci (cela vous dit quelque chose ?).

Pas de problème. Il travaille comme technicien informatique en dehors de ses heures de cours au lycée. Combien de temps pourrait bien lui demander la suppression de quelques lignes de code malveillant ?

Au final, pas moins de trois jours.

Trois jours passés sur des forums de sécurité informatique à consulter des personnes qui avaient connu les mêmes déboires et étaient arrivées aux mêmes conclusions :

  1. Il y a de plus en plus de programmes malveillants.
  2. Les antivirus ne sont pas à la hauteur.

Marcin décide d'offrir au monde une meilleure protection contre les programmes malveillants. Après s'être formé à la programmation, il crée le précurseur de Malwarebytes Anti-Malware, un petit outil très efficace contre les programmes malveillants qui devient vite populaire au sein de la communauté de la sécurité informatique.

Surtout, Marcin découvre une communauté d'experts qui se passionnent pour la traque des programmes malveillants. Ils analysent les codes malveillants, échangent des informations sur ces codes et aident les pauvres âmes désespérées qui viennent chercher des réponses sur les forums.

Lorsqu'il décide d'étoffer l'équipe Malwarebytes, Marcin se tourne donc tout naturellement vers cette communauté d'experts qui connaissent les meilleures solutions et n'ont aucun problème à rompre avec les normes.

Aujourd'hui, l'équipe Malwarebytes compte plus de 200 personnes réparties dans le monde entier entre San José, en Californie, Clearwater, en Floride, Tallinn, en Estonie, et Cork, en Irlande.

Les produits Malwarebytes ont été téléchargés plus de 500 millions de fois et ont éliminé plus de cinq milliards de programmes malveillants. La gamme Malwarebytes a été enrichie de produits spécialement conçus pour répondre aux exigences professionnelles et qui protègent aujourd'hui plus de 50 000 entreprises. Notre chiffre d'affaires a connu une croissance annuelle de 100 %.

Notre histoire est tout à fait unique dans l'industrie de la sécurité Internet, tout comme les produits que nous proposons. C'est certainement pour cette raison que vous êtes sur ce site aujourd'hui : le problème auquel vous êtes confronté est unique. Nous avons la solution.

Direction

Marcin Kleczynski

Marcin Kleczynski

Directeur général

Marcin a développé la première version de Malwarebytes en 2004 avant de créer la société du même nom quatre ans plus tard. Aujourd'hui, à la tête d'une équipe de plus de 250 employés répartis dans 14 pays, il supervise la stratégie d'expansion de la société et la vision à long terme des équipes de recherche et développement. En 2014, Marcin a reçu le trophée d'entrepreneur de l'année de la société Ernst and Young pour son travail dans le domaine de la cybersécurité. Il fait aussi partie du classement Forbes des 30 personnalités de moins de 30 ans.

Fernando Francisco

Mark Harris

Directeur financier

En tant que Directeur financier de Malwarebytes, Mark est responsable de la comptabilité, de la planification et de l'analyse financières, des relations avec les investisseurs, de l'audit interne et des questions de fiscalité. Avant de rejoindre Malwarebytes en 2014, il a mené une opération de sortie industrielle d'une valeur de 350 millions $ avec un multiple de chiffre d'affaires approchant un niveau record, une opération d'introduction sur la bourse de Londres d'une valeur de 150 millions $ ainsi que plusieurs opérations réussies de financement par capital-risque/emprunt avec des investisseurs majeurs.

Bruce Harrison

Bruce Harrison

Vice-président, Recherche

Bruce a fondé Malwarebytes en 2008 avec Marcin Kleczynski. Il est le directeur visionnaire d'une équipe de recherche composée de chercheurs et d'experts de la sécurité triés sur le volet qui couvre le monde entier. La mission de Bruce est de s'assurer que Malwarebytes continue d'offrir la meilleure protection sur le marché contre les menaces les plus récentes et les plus dangereuses.

Thomas Miller

Thomas Miller

Vice-président directeur des Ventes

Tom est notre Directeur mondial des ventes et du développement commercial. Il a rejoint Malwarebytes en 2014 et est responsable des ventes pour les segments grandes entreprises, PME et distribution sur toutes les verticales.

Rebecca Kline

Rebecca Kline

Directrice marketing

Rebecca nous a rejoints en 2011 en tant que membre fondateur de notre équipe marketing et première experte en e-commerce de Malwarebytes. À son poste de Directrice marketing, elle a dynamisé de manière spectaculaire la croissance des marchés B2B et B2C et a participé à renforcer la notoriété de nos produits dans l'industrie.

Mark Patton

Mark Patton

Vice-président, Ingénierie

Depuis 2014, Mark dirige les équipes d'ingénieurs responsables du développement, des tests et de la livraison de nos solutions primées et de la technologie sur laquelle s'appuient nos équipes de recherche.

Fernando Francisco

Fernando Francisco

Vice-président, Développement et stratégie d'entreprise

Fernando est responsable de la stratégie de développement commercial à l'international. Il se consacre notamment à développer le taux de pénétration de la société sur le marché mondial. Depuis son arrivée chez Malwarebytes en 2011, il a ouvert notre bureau en Estonie, créé notre produit mobile et étendu nos partenariats de distribution par le biais d'opérations de fusion et d'acquisition.

Pedro Bustamante

Pedro Bustamante

Vice-président, Technologie

Pedro anticipe les progrès et les menaces qui vont affecter l'industrie et mène une équipe d'ingénieurs et de développeurs à l'esprit novateur qui conçoit des solutions proactives. Pedro a rejoint Malwarebytes en 2013. Il est le cocréateur de la technologie anti-exploit de la société.

"Pendant des années, j'ai participé à des forums sur la suppression de programmes malveillants où j'aidais des personnes à s'en débarrasser, leur apprenais à prévenir les infections et créais mes propres applications de suppression de programmes malveillants. C'était ma passion et ça l'est encore aujourd'hui. Malwarebytes est né de la passion partagée par une communauté. Un grand produit ne peut qu'être la création de personnes passionnées et je voulais être un acteur de cette initiative."

Mieke, Directeur de la Recherche, Europe

Our Vision

We believe that everyone has a fundamental right to a malware-free existence.

Our Mission

To create the best disinfection and protection solutions to combat the world’s most harmful Internet threats.

Our Story

Back in 2004, Marcin Kleczynski picked up a nasty malware infection one day while cruising the Internet in search of video games. This despite having a popular paid antivirus in place. (Sound familiar?)

No big deal. He worked as a computer tech after school. How long could it take to remove a small bit of malicious code?

Try three solid days.

Three days searching the Internet and consulting with other people on security forums who had similar problems. Who had also come to the same two conclusions:

  1. There was a lot of new malware out there.
  2. Antivirus couldn’t handle it.

So Marcin set out to build the world a better malware fighter. He taught himself code and eventually engineered a small but highly effective anti-malware tool, the precursor to Malwarebytes Anti-Malware, that quickly became popular in the security community.

More importantly, in the community Marcin discovered a fanatical band of malware experts. They dissected malicious code, traded malware intel, and helped desperate folks who came to the message boards in search of answers.

So when it came to expanding the Malwarebytes team, he hired from this band. They knew what worked, what didn’t, and were completely comfortable breaking with conventional wisdom.

Today, the team numbers more than 200 and is distributed globally, with offices in San Jose, California, Clearwater, Florida, Tallinn, Estonia, and Cork, Ireland.

Malwarebytes products have been downloaded over 500 million times and have removed over five billion pieces of malware. The Malwarebytes line has expanded to include purpose-built business products that now protect over 50,000 businesses. Revenue has grown 100% year over year.

Our story is unique, very unique, in the Internet security industry, as are our products. But we reckon you’re reading this because you also have a unique problem. We can help.


Marcin Kleczynski
Chief Executive Officer

Marcin wrote the first version of Malwarebytes in 2004 and founded the company four years later. Today, he leads more than 250 employees in 14 countries, overseeing the strategic expansion of the business, as well as the long-term vision for the research and development teams. Marcin has been recognized for his work in cybersecurity, receiving the Ernst and Young Entrepreneur of the Year award in 2014, and being named to the Forbes 30 Under 30.

Rebecca Kline
Chief Operating Officer

In 2011, Rebecca signed on as the first marketer and e-commerce expert at Malwarebytes. She built out the marketing department and now runs operations for the company. As COO, she has created explosive growth in the B2B and B2C markets, and helped to elevate product awareness in the industry.

Mark Harris
Chief Financial Officer

As CFO, Mark oversees accounting, financial planning and analysis, investor relations, internal audit, and tax functions at Malwarebytes. Prior to joining in 2014, he led a $350m trade sale at a near-record revenue multiple, a $150m IPO on the Full London Stock Exchange, and several successful VC/debt raises with top-tier investors.

Bruce Harrison
VP of Research

Bruce co-founded Malwarebytes in 2008 with CEO Marcin Kleczynski. He's the original visionary of the research team, a group of handpicked security experts and researchers that spans the globe. Bruce's work ensures that Malwarebytes continues to offer industry-leading protection against the latest advanced threats.

Thomas Miller
SVP of Sales

Tom leads all of sales and business development worldwide. He joined Malwarebytes in 2014 and is responsible for driving all enterprise, SMB, and channel sales across all verticals.

Mark Patton
VP of Engineering

Since 2014, Mark has led the engineering teams responsible for the development, testing, and delivery of our award-winning products, as well as the technology that supports our research teams.

Fernando Francisco
VP of Corporate Development & Strategy

Fernando leads international business development strategy, focusing on the company's worldwide market penetration. Since joining Malwarebytes in 2011, he has opened an office in Estonia, created the mobile product, and expanded channel partnerships through mergers and acquisitions.

Chad Bacher
VP of Products

Chad leads the product management team responsible for defining and executing the go-to-market strategy for the entire Malwarebytes product portfolio. He joined Malwarebytes in 2014, with more than 15 years of experience in the security and high-tech industries.

Pedro Bustamante
VP of Technology

Pedro envisions the future of advancements and threats that will impact the industry while leading his innovative team of engineers and developers to find proactive solutions. Pedro joined Malwarebytes in 2013 and was the co-founder of the company's anti-exploit technology.

"I used to volunteer for years on malware removal forums where I helped people to clean up malware, teach people how to prevent malware and made some of my own small removal tools to deal with malware. This was (and still is) my passion. Malwarebytes was built out of people from the same community, who share the same passion. A great product can only exist if there are passionate people behind it, and I wanted to become a part of this."

Mieke, Director of Research, Europe